Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Emilie Druet
Newsletter
Le blog d'Emilie Druet
  • Copyright : l'ensemble des images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous voulez poster mes images sur votre site, j’en serais ravie, mais s’il vous plait créditez moi ! Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 mai 2011

Relooking de mobilier et peinture décorative*

P1050120__1600x1200_vers_450_

Me voilà partie quelques temps en Australie pour de nouveaux projets.

A quelques kilomètres à l’Ouest de Sydney près de la ville de Griffith, j’ai passé plusieurs semaines à Corrynia Station. C’est une ferme auberge ravissante au milieu des champs de riz et des élevages de moutons.

J’y ai rencontré Julie, la maitresse des lieux, qui se passionne pour la décoration. Elle aime le charme des mobiliers originaux « chinés » et les contrastes avec l’architecture moderne. Je lui ai parlé de ma passion pour les motifs et la peinture. Du coup, j’ai eu la chance de me voir confier de nouveaux travaux…

 P1050104re

J’ai donc travaillé le relooking de deux tables de nuit et deux de bancs en bois pour le séjour.

 

Voilà comment nous avons travaillé :

1*On est partie d’un objet /meuble

Nous sommes parties de deux bancs et d’un ensemble de tables de nuit.

2*On a échangé sur des envies, des idées, on a choisit un élément de référence

Julie adorait le style ancien, les touches créatives et les mélanges de texture de manière générale.

3*On a choisit une couleur dominante et j'ai proposé une harmonie colorée

Pour les bancs par exemple, elle a choisit un tapis à persan pour point de départ en ciblant 2 couleurs dominantes.

 

 bancsP1050215__450_

 

L’objectif pour moi était de détecter les envies de Julie afin de lui faire part de mon point de départ. Elle me fournit les outils utiles et me fit confiance pour le design ainsi que la réalisation. J’ADORE !!!

 

Belle expérience ! Merci Julie pour ta confiance,

 

Publicité
Commentaires
Le blog d'Emilie Druet
Publicité
Archives
Publicité